Pour la seconde approche, celle de l’approfondissement, je mets en place des techniques de jeux complètes pour que le joueur se révèle sur scène.
Forte de mes formations, tant artistique que systémique, je mets le groupe en œuvre pour qu’il expérimente une sorte de transe pour que chacun transmute vers une créativité pure.
Cet état se retrouve souvent lors d’un sport intense, une bonne balade en plein air, de danses endiablées ou lors de méditation. Un état de réceptivité qui permet d’approfondir les techniques d’improvisation : la justesse du personnage, son histoire, le contexte et les enjeux de celle-ci.
J’aime mêler mes expériences artistiques avec mes compétences d’aide car sous le couvert de l’art, l’humain devient, frissonne, frémit et vit de profonds éclairages. Et peu importe si c’est conscient ou non, l’improvisation est en elle-même bénéfique sur beaucoup de points.
Confiance en soi, affirmation et expression de soi en toute liberté. L’échec est un cadeau. Pourquoi aurai-je peur de m’exprimer puisque je n’ai pas à craindre de tomber.
Ma chute sera une surprise, une pépite qu’il me suffit de cueillir pour continuer mon histoire sur scène.