La Danse

La danse, vous-dites ?

Depuis toute petite, je danse et je regarde de la danse. West Side Story, Chantons sous la pluie, Les Demoiselles de Rochefort et des ballets dont j’ai oublié le nom. J’avais même écrit un courrier aux Spice Girls leur expliquant mon amour pour la scène, la danse et ce que ces chanteuses représentaient à l’époque pour moi. La femme que je suis devenue aujourd’hui aime toujours la danse et la scène.

J’ai toujours dansé du plus loin que je me souvienne : danse dalcroze, classique, contemporaine, moderne-jazz, orientale, biodanza et j’en passe.

En 2019, j’ai croisé la route d’Emmanuel Grivet, un chorégraphe de danse improvisée. Quelle chic idée la danse improvisée moi qui suit fine connaisseuse de son voisin, le théâtre improvisé. A la fin du stage qu’il proposait, je lui ai fait part de mon envie de lier nos deux outils. Nous avons créé une journée laboratoire en 2020 pour tester la technique. Nous collaborons ensemble sur un projet de création et d’élaboration de notre technique pour pouvoir la proposer aux comédiens et aux danseurs.

Cette idée de ne pas séparer la danse et le théâtre me parle énormément.
Un corps en mouvement sur scène ! Ça parle aux deux disciplines : la danse et le théâtre.
Bon dieu quelle riche idée!

J’organise des évènements autour de la danse et du théâtre avec ce chorégraphe et d’autres personnes ressources.

Inscris-toi à ma newsletter pour rester informé de mes différentes activités !